Les Glorieuses de Bresse 2014

Les GLORIEUSES...à lui seul, ce nom évocateur résume le savoir-faire et le faire-savoir de toute ... Lire la suite

Compte rendu de la réunion CCI 71 / Elan du Louhannais

Informations, synthèse, fédération, marketing direct et amnésie totale : des ingrédients ... Lire la suite

Alain Colas réalise sa première vente via le site Bienvenue a Louhans

Traiteur à Louhans, Alain Colas a eut la (bonne) surprise de réaliser une première vente par ... Lire la suite

 
 
 
 
 
 
 

Je recherche

 

Compte rendu de la réunion CCI 71 / Elan du Louhannais

Informations, synthèse, fédération, marketing direct et amnésie totale : des ingrédients variés ont été distillés en une seule recette au palace Pierre Provence ce jeudi 3 février.



Un auditoire clairsemé était présent ce jeudi 3 février au soir au Palace Pierre Provence de Louhans pour accueillir les intervenants de la réunion ainsi titrée : "Présentation de l'étude sur l'économie commerciale de l'agglomération louhannaise par la CCI de Saône-et-Loire".

Les adhérents de l'Elan du Louhannais avait il pressenti la conclusion timorée de MM. Leyes et Chamourin, venus représenter la Chambre de Commerce et d'Industrie de Saône-et-Loire ?
Pour entrée en matière, M. Chamourin a présenté une brillante synthèse de l'étude dont il est l'auteur, après plusieurs semaines passées à Louhans, distillant d'intéressantes informations sur la zone de chalandise du louhannais, les forces et faiblesses du tissu commercial et surtout des pistes de développement. L'étude complète est disponible auprès des dirigeants de l'Elan.

Point positif : le public présent est reparti, conforté par les intervenants de la CCI, sur la nécessité de fédérer les associations de commerçants en une seule force. L'idée, déjà dans l'air du temps, a trouvé un véritable écho auprès des professionnels présents. A suivre !

D'autres points ont pourtant donnés à la soirée une tournure plus déroutante. Si M. Leyes, pour la CCI de Saône-et-Loire, en VRP appliqué, n'a pas oublié de proposer à la vente ses futures solutions "marketing" dédiées aux commerçants, l'amnésie la plus intégrale a semblé le frapper, ainsi que M. Chamourin, au sujet du polémique projet d'installation d'un hypermarché sur le louhannais. Personne n'en a entendu parlé (du moins pas eux).

Conclusion : d'intéressantes informations chiffrées ont été délivrées sur notre territoire mais la vigilance reste plus que jamais de mise sur un projet que nos partenaires de la CCI semble ne plus vouloir aborder en public. Un sentiment "d'union" sacrée entre les commerçants et la CCI est venu clôturer la réunion dans la bonne humeur. Un debriefing constructif et sobre a suivi la réunion.
 

Localiser ce service sur Google Maps