Alain Colas réalise sa première vente via le site Bienvenue a Louhans

Traiteur à Louhans, Alain Colas a eut la (bonne) surprise de réaliser une première vente par ... Lire la suite

Bresse Marathon : les bressans dans la course

Bresse Marathon fête son 10e anniversaire cette année, et accueille actuellement 63 membres de 28 ... Lire la suite

Compte rendu de la réunion CCI 71 / Elan du Louhannais

Informations, synthèse, fédération, marketing direct et amnésie totale : des ingrédients ... Lire la suite

 
 
 
 
 
 
 

Je recherche

 

Tricot Folie

58 grande rue
71500 Louhans
Tél. 03 85 75 12 13

Email : martine.from@wanadoo.fr

 
Activité : Habillement, Mode & accessoires


Toutes les laines à tricoter des marques Anny Blatt, Plassard, Bouton d'Or, Bergère de France, Katia. Ainsi que des gammes de prêt à porter, des collants et chaussettes.

 

Technicienne chimiste de formation, Martine Fromageot a exercé en ce domaine, avant de seconder son mari, prothésiste dentaire. Lorsqu'il lui a fallu retrouver son autonomie elle s'est tournée vers ce qui l'attirait et c'est ainsi qu'en 1989 elle rachetait la boutique du 58 de la Grande Rue, à un moment charnière ou cette activité changeait avec l'introduction de nouvelles marques qui ont stimulé les ventes. C'est un métier ou il faut savoir être à l'écoute pour prodiguer les conseils et faires les démonstrations de tricot, notamment au sein des Ateliers de Bergère de France; mercredi après-midi, jeudi matin et jeudi après-midi. Délivrées dans un cadre associatif, ces formations permettent pour une somme modeste d'apprendre à tricoter et crocheter au sein de groupes de cinq à six personnes.C'est dans ce contexte que l'Ecomusée de l'Avesnois a lancé l'opération du record de la plus longue écharpe du monde. Le challenge à de bonnes chances d'être relevé, si l'on en croit les résultats à mi parcours. Aujourd'hui la laine, le tricot sont devenus des loisirs créatifs avec de plus en plus de produits ludiques. C'est ainsi qu'avec une pelote tricotée au point mousse, à la portée de tous, on peut réaliser une belle écharpe vaporeuse. Mais il y a aussi des laines en bayadère ou chinées pour des ouvrages très colorés. La laine permet de créer des cadeaux personnalisés dans de multiples matières comme la fibre de bambou, de soja, la caséine de lait, ainsi que des produits BIO obtenus en respectant l'éthique environnementale. En complément Martine Fromageot propose du prêt à porter de marques comme:  le Phare  de la Baleine à Ornans ou la Fée Maraboutée à Roanne dans des styles sportswear, ainsi que des collants et chaussettes de la marque Berthe aux grands pieds de Montceau les Mines.

Tricot Folie - Louhans Tricot Folie - Louhans Tricot Folie - Louhans Tricot Folie - Louhans Tricot Folie - Louhans Tricot Folie - Louhans Tricot Folie - Louhans Tricot Folie - Louhans
 

Cliquez sur les miniatures pour agrandir l’image